Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du recrutement médical
Archives
Newsletter
7 septembre 2011

L’AP-HP vise un déficit de 123,6 millions d’euros à la fin de l’année

Le budget 2011 de l’AP-HP est enfin bouclé. Il y aura exactement 984 suppressions d’emplois non médicaux. Les médecins sauvent les meubles bien que la hausse de leurs effectifs soit contenue.

L’état prévisionnel des recettes et des dépenses (EPRD) pour 2011 de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est désormais définitivement arrêté. Comme prévu, ce budget utilise deux leviers pour limiter la casse – et contenir à 123,6 millions d’euros le déficit de l’institution : l’augmentation de l’activité et la réduction des dépenses.

Sur ce poste des dépenses, les charges de personnels sont, sans surprise, appelées à la rescousse (à hauteur de 38,1 millions), l’AP-HP se donnant à la fois comme objectifs de « diminuer les charges de personnel non médical » et de « stabiliser la hausse des charges de personnel médical ».

Les effectifs des médecins (y compris les internes et les étudiants et tous statuts confondus) travaillant à l’AP-HP passeront ainsi de 17 496 à 17 702. Dans le détail, sans que les chiffres soient significatifs, on constate que le nombre de praticiens contractuels sans renouvellement de droit (1 285 médecins aujourd’hui) va baisser cette année, fondant de 47 postes, tout comme le nombre d’internes (27 postes de moins sur un total de 3 520).

Du côté des personnels, ce sont presque 1 000 équivalents temps plein qui vont disparaître (984 exactement, après que 900 ont été supprimés en 2010). Les personnels des services de soins et les personnels éducatifs et sociaux vont se défaire de 181 postes.

› K. P

http://www.lequotidiendumedecin.fr/information/l-ap-hp-vise-un-deficit-de-1236-millions-d-euros-la-fin-de-l-annee

Publicité
Commentaires
Le blog du recrutement médical
  • Blog dédié aux professionnels de la santé. Kaducé vous propose ses dernières offres d'emploi de médecins et chirurgiens(France), vous conseille et vous informe tout au long de votre carrière médicale:installation, cession d'activité, poste hospitalier...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité